Kevin Cardona nommé directeur de l’innovation entrepreneuriale en charge du développement des programmes d’incubation et d’accélération

Kevin Cardona
Leonard annonce la nomination de Kevin Cardona comme directeur de l’innovation entrepreneuriale en charge du développement des programmes d’incubation et d’accélération. Depuis 2018, ces programmes ont accompagné près de 200 start-up et projets innovants dans les secteurs de la construction, des mobilités, des énergies et de l’immobilier.

Titulaire du diplôme d’Ingénieur en génie civil et urbanisme de l’INSA Lyon et d’un Mastère spécialisé en management du développement durable d’HEC Paris, Kevin Cardona a rejoint BNP Paribas Real Estate en février 2015 après neuf ans chez Unibail-Rodamco-Westfield, où il a successivement occupé les postes de responsable de programmes bureaux, responsable du développement durable et directeur de projets innovation.

Au sein de BNP Paribas Real Estate, il a d’abord été chargé de l’innovation et du développement durable. Depuis 2017, il occupait le poste de Chief Innovation Officer et était à ce titre chargé de promouvoir l’innovation pour l’ensemble des lignes de métier de l’entreprise et de conduire sa veille technologique et concurrentielle.

Kevin Cardona : « Avec Leonard, VINCI dispose de tous les atouts pour offrir aux territoires, aux villes et aux propriétaires d’actifs les solutions les plus innovantes pour transformer et bâtir des infrastructures plus résilientes et, partout où cela sera possible, régénératives. En capitalisant sur les réalisations et les expertises sectorielles de Leonard, mon premier défi sera de fédérer les meilleurs entrepreneurs et contribuer activement à accélérer leurs succès au service de nos secteurs d’activité. »

Julien Villalongue, directeur de Leonard : « Je suis ravi d’accueillir Kevin au sein de l’équipe. Son expérience et sa vision nous permettront de renforcer le développement de Leonard dans les années qui viennent au service des innovateurs et des entrepreneurs qui transforment nos métiers. »

Matériaux bas carbone, économie circulaire, IA au service de la productivité ou de la sécurité sur les chantiers, Construction Tech : chaque année, Leonard accompagne plus de 40 start-up et projets innovants qui transforment la construction, les mobilités, les énergies et l’immobilier.

Le programme SEED, qui accompagne les start-up early stage, offre aux entreprises sélectionnées un apport financier de 30 000 euros, un hébergement de 6 mois chez Leonard, l’appui d’un mentor externe et d’un mentor VINCI, une formation certifiante à l’entrepreneuriat délivrée par le Stanford Center for Professional Development, un catalogue d’experts pour un accompagnement sur-mesure et la possibilité de participer au Demo Day et d’entrer en contact avec des entités de VINCI. En trois ans, SEED a accompagné 30 start-up pour un total de 11,4 millions d’euros de levées de fonds et près de 5 millions d’euros de volume d’affaires en 2022.

Le recrutement des start-up et projets innovants qui rejoindront le programme SEED en janvier 2024 a été lancé fin mai. Les candidats ont jusqu’au 15 octobre 2023 pour déposer leur dossier sur le site de Leonard.

DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE

CONSULTEZ LE PORTFOLIO DE START-UP ET PROJETS INNOVANTS DE LEONARD

Partager l'article sur