La start-up Waste Marketplace, de la promotion Intrapreneurs 2018, lève 2 millions d’euros

Waste Marketplace, fondée en 2018 dans le cadre du programme Intrapreneurs de Leonard, a bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de SMABTP, assureur leader du secteur de la construction. La start-up propose une solution unique pour simplifier la gestion des déchets de chantiers et industriels.

Waste Marketplace s’occupe de tout pour ses clients : démarches administratives, devis des prestataires, reporting sur les émissions de carbone générées, traçabilité des contenants. Tout est accessible en 1 clic sur l’application.

SMABTP a fait le choix d’entrer au tour de table de Waste Marketplace pour participer au développement d’une offre de service utile à ses clients, acteurs du BTP. VINCI Construction reste un soutien actif dans le développement de la startup.

L’objectif de cette levée de fonds par augmentation de capital est de poursuivre le développement commercial de Waste Marketplace sur tout le territoire national et de continuer le développement fonctionnel et technologique de sa plate-forme digitale.

« Cette levée de fonds va nous permettre de développer davantage notre force commerciale pour mailler encore plus finement le territoire national afin de proposer le prestataire le plus adapté pour chaque besoin. Les fonds serviront également à perfectionner l’outil digital, notamment sur la traçabilité des déchets pris en charge », Jérôme de Tomasi, CEO de Waste Marketplace.

« Parmi les nouvelles filiales et activités du groupe VINCI nées du parcours Intrapreneurs animé par Leonard, Waste Marketplace a rapidement trouvé son marché grâce à son excellente adéquation avec les besoins des acteurs du BTP et de l’industrie, pour qui l’enjeu environnemental s’affirme désormais comme une priorité », Julien Villalongue, directeur, Leonard.

« Les échanges que nous avons eus avec Waste Marketplace nous ont permis de constater que cette société présente un intérêt indéniable pour les professionnels du BTP. Elle leur permet de simplifier la gestion de leurs déchets, un véritable enjeu pour le secteur qui doit intégrer le renforcement de la réglementation dans ce domaine. C’est pourquoi, nous avons fait le choix d’accompagner cette startup afin de soutenir une solution utile à la protection de l’environnement et à nos sociétaires », Hervé Leblanc, directeur général adjoint grands comptes et international, groupe SMA.

« VINCI Construction fait de l’économie circulaire un axe fort de son développement et de ses savoir-faire techniques. Nous sommes particulièrement fiers du développement ambitieux de Waste Marketplace qui démontre que pour favoriser le réemploi et le recyclage des matériaux depuis et sur nos chantiers, il faut des solutions simples, économiques, locales et intégrant la traçabilité de leur origine à leur mise en œuvre », Thierry Mirville, président de VINCI Construction Invest.

 

Partager l'article sur

Personnes associés