L’intelligence artificielle s’invite à Leonard:Paris !

Leonard lance mardi 12 mars une série de rencontres consacrées à l’intelligence artificielle dans la construction, la mobilité et l’industrie.

AI art

Les différentes applications de l’intelligence artificielle promettent de transformer durablement la manière dont on conçoit, construit et opère les villes et les infrastructures : l’IA optimise la consommation énergétique des bâtiments et de territoires entiers, assure la sécurité de réseaux de transports… Elle promet aussi de transformer les processus industriels et la planification des ressources et des opérations de production.

L’alliance de la profusion de données et du machine learning annonce une transformation profonde de nos métiers, et suscite de nombreuses interrogations : comment nos territoires vont-ils être transformés ? L’IA va-t-elle véritablement bouleverser les procédés industriels et le secteur de la construction ? Quelle place aura-t-elle dans l’agencement de nos territoires, et jusqu’où ira son pouvoir décisionnaire ?

Leonard vous propose de découvrir comment l’IA changera nos villes et nos territoires en 6 rendez-vous thématiques. De mars à juin, rencontrez à Leonard:Paris les acteurs qui transforment la mobilité, l’énergie, le bâtiment, l’environnement et notre société en général grâce à l’intelligence artificielle !

Découvrez toutes les conférences de notre cycle :

12 mars – L’IA face aux réalités du bâtiment

2 avril – Mobilité : où l’IA va-t-elle nous transporter ?

9 avril – L’IA, meilleure ennemie de l’environnement ?

14 mai – IA, booster de l’industrie ?

21 mai – Session pitches

30 mai – Jusqu’où faut-il laisser décider l’iA ?