Programme SEED : 9 start-up rejoignent la 3e promotion du programme d’accélération de Leonard

Neuf start-up early stage parmi près de 130 candidatures reçues en provenance d’une trentaine de pays rejoignent la 3e promotion de SEED, le programme d'accélération dédié aux startups spécialisées dans la construction, la mobilité, l’immobilier et l'énergie. Un tiers des projets retenus cette année viennent d’Allemagne et de Suisse. Hébergées à Leonard:Paris si elles le souhaitent, les start-up bénéficient aussi d’un accompagnement et d’un apport en capital de Leonard.

Le programme SEED accompagne pendant six mois des start-up early stage pour lancer, développer et financer leurs projets. Neuf projets ont ainsi été retenus pour cette 3e promotion, ils bénéficieront notamment: :

  • d’un apport en capital de 30 000 euros,
  • d’une formation certifiante en entrepreneuriat délivrée par l’Université de Stanford,
  • d’un accès aux réseaux d’experts et d’investisseurs de Leonard.

Promotion 2022 : les 9 start-up sélectionnées

AERIAL COBOTICUS (France) www.aerialcoboticus.com
Des engins aériens (drones industriels) permettent d’effectuer des travaux intensifs (projection de matériaux, décapage à très haute pression, CND et autres) tout en réalisant des économies importantes par rapport aux méthodes actuelles, en augmentant la sécurité et en réduisant les interventions et les temps d’arrêt.
#contech #productivité #prévention

 

AETERNUM (Suisse) www.aeternum-tech.com
Système constructif permettant de proposer des bâtiments intégrant les principes d’économie circulaire. Ces actifs réutilisables, réadaptables et neutres en carbone  maintiennent la valeur de leurs composants pendant plusieurs cycles de vie.
#environnement #immobilier #économiecirculaire

AKANTHAS (France)www.akanthas.com
Logiciel de monitoring et d’analyse automatisée permettant d’optimiser la collecte des déchets industriels en temps réel en alliant intelligence artificielle et captation de données par caméra.
#IA #contech #environnement

 

ARSENIO (France) www.arsenio.co
Plate-forme d’apprentissage en ligne dédiée à la construction numérique et à l’économie circulaire proposant des cours, des quiz, des exercices, des cas d’utilisation et un mentorat pour les personnes intéressées par l’avenir de la construction. Arsenio est lauréat French Tech Tremplin.
#environnement #économiecirculaire

AUXILIA (France) www.auxilia-tech.com
AUXILIA permet aux aéroports et autres lieux sensibles d’améliorer leur niveau de sécurité et d’accélérer les procédures de contrôle. Un logiciel basé sur l’intelligence artificielle détecte automatiquement différentes typologies de dangers (armes, explosifs, etc.) lors du passage des bagages et marchandises dans des machines à rayons X.
#sécurité #contech

FOSTR (France) www.fostr.ai
Plate-forme intelligente pour l’automatisation des processus administratifs et financiers du chef de projet dans la construction immobilière, permettant une gestion quotidienne plus productive et efficace des projets immobiliers.
#immobilier #contech #proptech

MACHINE 26 (Allemagne) www.machine26.com
Un logiciel pour équipement intelligent qui aide les propriétaires de parcs de véhicules de construction à gérer et à revendre leurs machines.
#mobilités #contech

OCULAI (Allemagne) www.oculai.de
Oculai automatise la documentation de l’état d’avancement des travaux pour identifier des retards potentiels et de potentiels gains d’efficacité sur les chantiers. Les données collectées par des caméras installées sur les chantiers sont traitées par des algorithmes de computer vision et de deep learning puis restituées sur un tableau de bord intuitif d’aide à la décision.
#contech #productivité

OKE CHARGE (France) www.okecharge.com
Oke Charge est un service de recharge électrique universel partagé (Peer-to-Peer), ouvert à tous et à tout type de véhicule électrique (voiture, scooter, vélo, trottinette…).
#mobilités #electrification

>> Découvrir tous les programmes de la promotion 2022

 

Que faisons-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.