Rejoignez avant le 30 septembre la 3e promotion du parcours intrapreneurs !

Leonard invite tous les collaborateurs de VINCI porteurs d’une idée de business innovant à devenir intrapreneurs : des entrepreneurs dans l’entreprise ! Jusqu’au 30 septembre, il est encore temps de présenter votre candidature pour rejoindre la 3e promotion. Leonard accompagnera les projets retenus dès l’automne prochain. Retour sur le programme, ses bénéfices et les prochaines échéances.

Qui peut se porter candidat ?

Tous les collaborateurs de VINCI ayant identifié un besoin ou une opportunité chez leurs clients pouvant bénéficier à plusieurs pôles du Groupe peuvent se porter candidat.

Capture du CO2, maîtrise des nuisances sonores et de la pollution atmosphérique, infrastructures de transports disruptifs, impression 3D, résilience climatique, transition énergétique, coliving, traitement des déchets de chantiers, applications innovantes de la réalité augmentée, robotique, transformation des modes de travail… les premiers projets d’intrapreneurs accompagnés par Leonard reflètent l’extraordinaire diversité des métiers de VINCI.

Si vous aussi vous avez une idée de business et vous sentez une âme d’intrapreneur, quelle que soit votre entité et où que vous soyez dans le monde, Leonard peut accompagner votre projet ! Déposez votre projet ou posez-nous vos questions.

Les étapes du parcours intrapreneurs

Les étapes du parcours intrapreneurs

Le parcours intrapreneurs de VINCI propose un accompagnement sur mesure de coaching et de formation. Il met à la disposition des intrapreneurs un réseau d’experts et de mentors et l’opportunité de monter son business et s’articule autour de deux phases distinctes :

Une première phase, de l’idée au projet
Pendant les 4 premiers mois, l’intrapreneur est accompagné pour tester la viabilité de son idée, évaluer la concurrence, partir à la rencontre de ses clients. Il consacre au projet 20% de son temps de travail, l’équivalent d’une journée par semaine.

Une seconde phase, du projet au business
Si le projet réunit les critères (des clients, un marché, des opportunités), l’intrapreneur entre dans une phase d’accompagnement renforcé de 4 mois où il se consacre à 100% à son projet pour développer et tester son produit.

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre sur la plate-forme dédiée de Leonard.