Plus d’informations sur les candidatures pour 2020
Qui peut se porter candidat ?
Tous les collaborateurs de VINCI ayant identifié un besoin ou une opportunité chez leurs clients peuvent se porter candidat.
Digitalisation, intelligence artificielle, biomatériaux, économie circulaire, énergies nouvelles, accompagnement des effets du changement climatique, impression 3D de béton, etc. : les projets d’intrapreneurs accompagnés par Leonard reflètent l’extraordinaire diversité des métiers de VINCI et des enjeux des années à venir !
Si vous aussi vous avez une idée de business ou si vous vous sentez une âme d’intrapreneur, quelle que soit votre entité et où que vous soyez dans le monde, Leonard peut accompagner votre projet ou vous aider à rejoindre une équipe d’intrapreneurs !
Déposez votre candidature ou échangez avec nous pour affiner votre proposition ! Vous pouvez également déclarer votre intérêt pour mettre votre motivation au service d’un projet existant.
Objectif Performance globale !
À l’image de VINCI, le parcours intrapreneurs s’engage pour la performance globale : non seulement technique, économique et financière, mais aussi sociale, environnementale et sociétale. Le jury du comité de sélection réuni par Leonard sera particulièrement attentif à l’impact positif des projets présentés.
Équipements connectés, protection de la ressource en eau, nouveaux business à impact, capture du CO2, IoT et environnement, réemploi de matériaux, robotique, etc. : les projets du parcours intrapreneurs ouvrent la voie !
Les étapes du parcours intrapreneurs
Le parcours intrapreneurs de VINCI propose un accompagnement sur mesure de coaching et de formation. Il met à la disposition des intrapreneurs un réseau d’experts et de mentors et l’opportunité de monter son business. Il s’articule autour de deux phases distinctes :
Une première phase, de l’idée au projet.
Pendant les 4 premiers mois, l’intrapreneur est accompagné pour tester la viabilité de son idée, évaluer la concurrence, partir à la rencontre de ses premiers clients. Il consacre au projet 20% de son temps de travail, l’équivalent d’une journée par semaine.
Une seconde phase, du projet au business
Si le projet réunit les critères (des clients, un marché, des opportunités), l’intrapreneur entre dans une phase d’accompagnement renforcé de 4 mois où il se consacre à 100% à son projet pour développer et tester son produit.
Qu’attendez-vous pour nous rejoindre ?
Vous souhaitez proposer votre projet ou affiner votre proposition ? Vous voulez placer votre expertise au service d’une idée innovante ? Vous souhaitez placer votre expertise au service d’une idée innovante et rejoindre une équipe ? Il vous suffit de prendre contact avec nous à intrapreneurs@vinci.com !