Villes promises, infrastructures de demain : l’année 2018 dans la veille de Leonard

Pour clore cette année et ouvrir de nouvelles perspectives en 2019, Leonard publie la rétrospective des actualités urbaines qui ont fait l'année 2018.

Cliquez ici pour télécharger la rétrospective 2018 de Leonard

Les Construction Tech agitent la Silicon Valley par leur audace et les transformations qu’elles inspirent à tout une filière. L’économie circulaire s’affirme comme la nouvelle règle à suivre sur les chantiers. L’intelligence artificielle veut redéfinir nos infrastructures, avec la promesse de rendre les villes plus performantes – et résilientes.

L’année 2018 fut un concentré de ces tendances au long cours, alternant actualités surprenantes, coups de théâtre économiques, et drames environnementaux exhortant à prendre des mesures radicales pour concevoir des alternatives à un avenir peu enviable – et vivable. Ces transitions se perçoivent dans les projets et les tendances observés tout au long de l’année par Leonard.

Couverture Yearbook 2018

À travers les brèves, interviews et dossiers que nous éditons tout au long de l’année et vous adressons dans notre newsletter, Leonard se veut le témoin patient des grandes mutations à l’oeuvre dans la construction et la concession, et plus largement des grands thématiques urbaines – la mobilité, l’habitat, l’infrastructure et l’énergie. Pour clore cette année et ouvrir de nouvelles perspectives en 2019, nous vous proposons de découvrir “Villes promises, infrastructures de demain”, rétrospective de quelques unes des tendances observées sur ce blog en 2018.

Recevez toutes les deux semaines le meilleur de notre veille sur le futur des villes et des infrastructures en vous abonnant à notre Newsletter !