30′ pour demain – Vers une révolution du logement ? – Marie Baléo

Comment la crise sanitaire, économique et sociale va-t-elle transformer les attentes et les usages en matière de logement ? Assistera-t-on à un « krach » immobilier dans les villes les plus chères ? À un exode des cadres vers les villes moyennes et les campagnes ? La crise signe-t-elle la fin de l’habitat dense ? Tour d’horizon de quelques évolutions possibles du logement dans les mois et années à venir.
Marie Baléo est responsable des études et des publications au sein de La Fabrique de la Cité, qu’elle a rejointe en 2016 en tant que chargée de mission.

Elle était auparavant consultante en stratégie et organisation et co-fondatrice et éditeur-en-chef du magazine digital anglophone Nótt Magazine, pour lequel elle produisait et éditait des articles sur des sujets de société, sécurité et relations internationales. Elle est aujourd’hui l’une des éditrices du magazine littéraire Panorama: The Journal of Intelligent Travel et écrit des nouvelles, poèmes et essais publiés à ce jour dans une trentaine de revues nord-américaines et britanniques.

Marie est diplômée de Washington University in St. Louis en relations internationales (2010 ; spécialisation Moyen-Orient et langue arabe) et du master Droit économique de Sciences Po Paris (2012).
Pour en savoir plus
Le site internet de La Fabrique de la Cité

Qui sommes-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.