Entrepreneuriat local & inclusif : de nouveaux métiers pour les territoires – Building Beyond 2020

En quoi l'entrepreneuriat peut apporter des solutions inédites à des problématiques locales d’intérêt collectif ?

Qu’avons-nous à apprendre de ces projets innovants qui ont vu le jour pendant la crise sanitaire du Covid-19 ?

Réactivité, capacité à collaborer et à se réinventer : en quoi ces compétences sont-elles clés pour les nouveaux défis du monde de demain ?

Qu’il s’agisse de réorienter l’activité de PME du textile, d’entreprises adaptées et de structures d’insertion pour produire masques et blouses de protection (projet Résilience), qu’il s’agisse de fédérer un collectif d’entrepreneurs tech et d’artistes, tous bénévoles, capable de lever 7 millions d’euros en deux mois pour fournir les hôpitaux français en matériel et repas (collectif Protège Ton Soignant) ou enfin de mobiliser les citoyens et les entreprises pour permettre à 10 000 jeunes défavorisés de poursuivre leur scolarité à distance (opération #Mentorat d’Urgence du Collectif Mentorat), ces exemples nous interrogent sur les modèles de demain et valorisent les synergies de proximité.

Nous donnerons la parole à ces acteurs de terrain dont les initiatives sociales et solidaires ont été soutenues par la Fondation VINCI pour la Cité dans le cadre de son opération d’urgence.

Annonce des speakers sous peu

Cette conférence est organisée en partenariat avec la Fondation VINCI pour la Cité, dans le cadre de la troisième édition du festival Building Beyond.

Cette conférence peut également être suivie virtuellement inscrivez-vous ici !

Qui sommes-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.