6 place du Colonel Bourgoin, 75012 Paris, France

Les nouveaux modes d’apprentissage : becoming a learning company

Le 18 novembre, Leonard organise sa troisième rencontre sur les futurs du travail consacrée aux nouveaux modes d'apprentissage.

L’évolution rapide des marchés, la mondialisation, le numérique sont autant de facteurs amenant à la transformation des métiers et des compétences. L’entreprise se doit ainsi de devenir apprenante pour garantir à ses salariés une adaptation aux postes, aux métiers.

L’entreprise se doit pour cela mettre à leur disposition des ressources et l’accompagnement nécessaires à l’appropriation de ces nouvelles compétences. Pour être efficace, cet apprentissage est à adapter à l’environnement et réalisé en situation.

« Demain, tout le monde devra apprendre en permanence sur son poste de travail en mêlant à la fois activité et apprentissage » – Sandra Enlart.

Comment mettre en place une organisation apprenante ? quels en sont les facteurs clés de succès ? Comment accompagner au mieux les transformations ?

Le 18 novembre, experts et professionnels viendront partager leurs retours d’expérience sur les démarches engagées pour développer ces nouveaux modes d’apprentissages !

Intervenants :

  • Sandra Enlart, VINCI
  • Philippe Carré, Université de Nanterre
  • Christelle Chappaz, IFCAM, Université du groupe Crédit Agricole

Qui sommes-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.