Newsletters « Mobilités électriques » – Février 2020

Tout au long du mois de février, nous avons exploré la question des nouvelles mobilités, particulièrement les mobilités électriques.

FACE A

— Analyse

La mobilité électrique sur la bonne voie ? 

Innovation technologique, évolution des usages, volonté politique : la transition vers la mobilité électrique semble bel et bien engagée, mais les modalités de sa réalisation donnent lieu à une compétition féroce qui n’exclut pas quelques zones d’ombres.
Lire l’article

— Projections

Mobilités électriques : les villes mènent la charge

Alors que les villes et les territoires du monde entier promettent de bannir les véhicules thermiques à plus ou moins long terme, comment peuvent-elles concrètement trouver des leviers pour atteindre cet objectif ? L’avènement d’une mobilité urbaine 100% électrique est-elle la solution ? Comment opérer cette transition en incluant toutes les parties prenantes ?
Lire l’article

— Finance

« Poser la question de nouveaux outils financiers efficaces pour transformer les mobilités »

Camille Combe, chargé de mission à La Fabrique de la Cité, nous invite à repenser la question du financement de la mobilité post-carbone de demain, pour sortir du « comment financer » et entrer dans le « comment transformer ».
Lire l’article

Retrouvez cette Newsletter dans son intégralité ici et abonnez-vous pour recevoir les prochaines en suivant ce lien.

FACE B

— Business

La « fée électricité » et le séduisant avenir de la mobilité

Pleins feux sur la mobilité électrique ! L’électricité fait son grand retour sur le devant de la scène, stimulée par les évolutions constantes de nos modes de déplacement. La mobilité du XXIème siècle sera en effet durable ou ne sera pas, et pour accéder à ce nouvel horizon désirable, l’électricité draine avec elle son lot de promesses.
Lire l’article

Retrouvez cette Newsletter dans son intégralité ici et abonnez-vous pour recevoir les prochaines en suivant ce lien.

Qui sommes-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.